La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

Notre mission:

proposer des produits bons pour la peau et bons pour l'environnement. Nos savons sont fabriqués selon le procédé de saponification à froid.

Donc, chez nous pas de gel douche, de savon liquide aux fragrances de bonbons, de pomme verte ou de petis fruits!

Une grande quantité de savonneries ont vu le jour pendant les deux dernières décennies. La plupart sont des entreprises de grande envergure telles les chaînes qu’on retrouve dans les centres commerciaux. Les savons qui y sont présentés ont des coloris et parfums accrocheurs, aux dénominations rappelant les fruits et fragrances naturelles. Toutefois, le procédé utilisé afin de produire des savons qu’on peut vendre rapidement, sans temps de pause, élimine les propriétés bénéfiques de ses composantes. Pour y pallier on doit ajouter plus de produits chimiques (ex.glycérine et parfums). Les acheteurs ont le sentiment d’acheter des savons plus naturels que les savons commerciaux usuels, mais ceux qui ont des peaux sensibles ne sont pas satisfaits des bienfaits escomptés pour la peau.

On assiste donc à l’émergence de savonniers de plus petites envergures qui offrent des savons issus d’un procédé qu’on appelle : la saponification à froid. Ce procédé permet de conserver les propriétés des composantes du savon, car elles ne font pas l’objet d’une cuisson à haute température. On peut donc marier huiles végétales et huiles essentielles aux propriétés reconnues visant à traiter la peau tout en la nettoyant. Ces savons nécessitent le respect d’un temps de pause de quatre semaines, suivant la fabrication, afin d’atteindre 100% de la transformation des huiles et de la soude en savon et en glycérine. Ces savons aux vertus préventives et curatives répondent donc aux besoins sans cesse grandissants de la population aux prises avec des problèmes de peau tels : l’eczéma, le psoriasis et la sécheresse de la peau.